Présentation

L'INSTITUTION DON BOSCO LP PRIVE est un établissement scolaire technique qui accueille des jeunes sans distinction de croyance, d'origine culturelle ou sociale. Fidèle à ses origines, l'école travaille dans l'esprit de la pédagogie de DON BOSCO. Elle reçoit des adolescents désirant suivre un enseignement technique court (CAP - BAC PRO) et accepte délibérément ceux qui sont en situation d'échec ou découragés face aux études secondaires longues.

La vie au lycée Don Bosco s'appuie sur  deux objectifs principaux. Le premier est général à tous les établissements scolaires, puisqu'il s'agit de mener les élèves vers la réussite de leur cursus scolaire et l'examen qui le conclura. Le second sera de s'intéresser à l'élève. Nous voulons l'accompagner et le soutenir dans la réalité de son quotidien. Un jeune n'est pas qu'un élève, il a sa vie à construire. Nous voulons être ses partenaires.

Les locaux et moyens

Notre établissement dispose de plusieurs plateaux techniques en fonction des différentes spécialités. De constantes évolutions résolument tournées vers l'avenir ne cessent de compléter les équipements existants. (laboratoire de vente, biologie, physique-chimie, salle linge, technique sanitaire, amphithéâtre, cuisines pédagogiques, atrium...) (prochainement plus de détails)

Arts appliqués Quelques photos

Les outils numériques

Depuis de nombreuses années le lycée Don Bosco de Wittenheim réalise, entre autres, des investissements en matériels informatiques et audiovisuels afin de les mettre au service des élèves. Nous avons été précurseurs dans plusieurs domaines. A ce jour l'établissement dispose de 130 postes informatiques sous W10 uniquement dédiés aux élèves dans 5 salles dediées, 81 postes pour l'administration et enseignants, 40 vidéoprojecteurs, TBI, site internet, réseaux sociaux, Espace Numérique de Travail,... pour ne citer que les plus importants.

Accès espace numérique

Les petites papilles, notre restaurant

Les repas sont fabriqués au lycée par une équipe jeune et dynamique sous la direction de M. Patrick Sanchez. Il est possible d'y manger toute l'année, ou occasionnellement, dans ce cas il faut en avertir la VIE SCOLAIRE le matin même avant huit heures, et acheter un ticket. Les absences prolongées (minimum 15 jours) et les stages en entreprise sont déduits de la facture. L'inscription est valable pour toute l'année (nous sommes liés par contrat avec notre fournisseur).

MENU de la semaine

Les navettes de bus

Afin de compléter l'offre de transport de la communauté de communes de Mulhouse, nous avons mis en place des navettes de bus. Ces navettes permettent de proposer un moyen de transport aux élèves venant d'autres secteurs. (Document actualisé le 01-09-2017)